06.19.554.881

Notre offre "Prévoyance / Assurance Décès"

 

Principes et fonctionnement

Pourquoi souscrire un contrat temporaire décès ?
  • Compléter une couverture insuffisante : en cas de décès, sans contrat de prévoyance, la Sécurité Sociale verse en fonction des revenus un capital maximum de 8 577€ et uniquement aux ayants-droit (montant égal à trois mois de salaire dans la limite du plafond trimestriel 2009 de la Sécurité sociale).
  • Protéger ses proches : choisir librement le bénéficiaire et ainsi de protéger le concubin (non marié, non pacsé) en l'aidant à payer les droits de succession qui peuvent atteindre jusqu'à 60% du capital transmis.
  • Possibilité également de faciliter la transmission d'un patrimoine immobilier : le capital versé peut aider les héritiers à prendre en charge les droits de succession.
  • Assurer la sécurité financière de sa famille : le capital versé peut permettre aux enfants de continuer leurs études, et de manière générale à toute la famille de conserver une stabilité financière.
 

Tableau comparatif

désignation Assureur Pour Limite d'âge pour souscrire Délai d'attente Formalité médicale
Protection Tempo April Assurances Tous Décés: 64 ans / IAD + IPT : 59 ans Accidents : 0 jour / Maladies et affections : 3 mois Une simple déclaration d?état de santé suffit pour les moins de 55 ans
Senséo Médical Aviva Professions médicales ou paramédicales, libérales ou salariés Décés: 70 ans / IPT: 59 ans Accidents : 0 jour / Maladies : 3 mois Questionnaire de santé et d'activité
Serenassur April Assurances Dès 50 ans. 75 ans. aucun. Questionnaire de santé simplifié

Les informations des valeurs liquidatives des fonds pour le calcul des performances sont fournies par MGDP

Souscription en ligne

E-novline

Abfade23e76813260d39f68eb9f2e6a177deadb3

E-novline est un contrat multisupport bénéficiant de l'ensemble des avantages de la soucription en ligne: aucuns frais d'entrée, des frais de gestion réduits, 4 arbitrages gratuits par an, de la réactivité et de la performance.

Performance Fond Euro:

  • Eurossima: 3,42 %/an (net de frais) en 2012.
  • Netissima : 3.62 %/an (net de frais) en 2012.
 

en savoir plus

Netlife

4cb8fd9dfb4dedcb438f3643ae27bb10f4a9298f

Netlife est un contrat d'assurance vie Multisupport, bénéficiant des avantages de la souscription en ligne: frais de gestion réduits, aucun frais d'entrée.

Performance Fond Euro: 3,51 % / an en 2012.

 

en savoir plus

Sélection du mois

Actualités


Projet de Loi de Finance pour 2014

Projet de Loi de Finance pour 2014

Le projet de loi de finances pour 2014 a été présenté en Conseil des ministres le 25 septembre. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été quant à lui rendu public le lendemain.

Attention ces projets sont bien entendu susceptibles de faire l'objet d’amendements dans le cadre de leurs examens par le parlement. Il est par ailleurs possible que différents recours devant le Conseil Constitutionnel soient déposés. La censure par les sages de certains aspects des dispositions in fine votées pourrait donc modifier les textes à entrer en vigueur.

en savoir plus

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Assurance vie, immobilier: le think tank de Matignon préconise une révolution fiscale

Le Conseil d'analyse économique, rattaché au premier ministre, suggère de restreindre les avantages fiscaux de l'assurance vie aux placements à très long terme, et de supprimer progressivement les mesures de soutien fiscal à l'investissement locatif.

en savoir plus

Impôts:

Impôts:

Les avis d’impôt sur le revenu sont en cours de distribution.

en savoir plus

CAC 40 en direct

Chart (Résultats en différé de 15mn)